dimanche 28 juillet 2013

RETOUR DE VACANCES... QUE DE PROJETS

Voilà déjà 3 semaines que je suis rentrée de vacances et contre toute attente, pas de publications sur le blog, peu de couture et pourtant tellement d'idées en tête !

Après 1 mois au Costa Rica, la seule envie en rentrant sur Paris était d'y retourner !!! Et oui... qu'il est bon de flâner dans la jungle, observer la nature, se détendre sur les magnifiques plages des Caraïbes et ne penser à rien !

J'ai donc mis 2 à 3 semaines à me motiver... pas envie de décalquer, couper et ajuster... du coup j'ai repris avec des jupes toutes simples. L'idée étant de faire un vêtement rapide et efficace ! Chose faite, j'ai fait 4 jupes en 1 semaine et les 2 qui sont pour moi ont déjà été portées plus d'une fois :)
J'ai plein de projets pour cette année et d'ici Septembre je me vois plutôt créer mes patrons plutôt que de décalquer des patrons déjà existants. Cela veut dire beaucoup, beaucoup de calculs et de patience pour réaliser les patrons de base et beaucoup d'essayages de toiles !

Je compte bien sûr m'inscrire à nouveau au cours de la mairie de Paris, cette année ce sera Toiliste-modéliste, ce qui va me prendre pas mal de temps car c'est 6h hebdo !

Mais le plus gros projet sera le CAP Couture Flou en candidat libre (le nom du CAP sera changé à la rentrée 2013). Il va falloir que je bûche toute l'année et que je grappille les infos du programme sur beaucoup de sites, car selon mes premières recherches, peu de choses sont mises à dispo et il n'y a pas d'annales ! Mais je compte bien utiliser le réseau des couturières afin d'être aiguillée CF CE SITE et voici le programme du CAP.
Si certaines se lancent n'hésitez pas à m'en faire part, je serais contente d'échanger sur ce sujet ! Quitte à faire des sessions révisions ensemble ! Sachant que le conseil qui est ressorti est de COUDRE, COUDRE le maximum de choses, régulièrement et sur tous les tissus possibles.

Sinon, concernant l'alimentation du blog, j'ai vraiment du mal à prendre mes créas en photos... pourtant je les porte quasi tous les jours ! Y'a plus qu'à !!!!

Voici tout de même un jupe faite l'an dernier porté pendant toutes mes vacances.
Jupe à volants, tissus liberty Linna morata.
--> Je ne trouve pas la photo !!!!

A très vite...

4 commentaires:

  1. Pas si "pipeau" ce post, des projets pleins la tête ! parfois les idées germent, ça prend du temps d'en voir les fruits mais c'est du travail/plaisir quand même...
    Bon courage pour ce retour à la vraie vie ;)
    Signé, Yogi l'ours
    (si ta culture générale te fait défaut : wiki vient à ton secours...
    "Yogi l'ours (Yogi Bear) est un ours anthropomorphique fictionnel qui apparaît dans une série animée de Hanna-Barbera de 1958 à 1988"

    ... mmmh, pas mieux !

    *o_O

    ++CHEERS++

    RépondreSupprimer
  2. De la part de Kti :
    Je vois que la prochaine rentrée va être "laborieuse" dans le bon sens du terme ! Que de projets ! Mais tu bosses quand ?
    On va suivre tout ça avec sérieux...

    RépondreSupprimer
  3. Heuuu... Oui, c'est vrai ça, tu bosses quand ???
    Hahaha !
    Suis contente que tu te sois de nouveau mise à fond dans la couture : vivement demain et les grosses chaleur pour que je puisse faire un défilé dans ta/ma jolie petite mini-jupe :-) !!!
    Biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la part de Kti :
      Virginie... des photos... des photos...

      Supprimer

Et vous, qu'en dites-vous ?