dimanche 30 mars 2014

Gilet

Un modèle dont je ne me rappelle plus le nom...

fait avec la même laine que le pull beige en soie, hérité par Flav' car un peu trop petit pour moi.
Ce gilet, je l'ai fait avant le Bloomsbury mais il m'a pris un temps fou pour le coudre.
C'est un modèle "Bergère de France" que j'ai un peu transformé (encolure plus échancrée et col roulotté) mais comme il ne se tricote pas en top-down... j'ai eu beau mesurer, les manches sont encore trop courtes pour moi (arch ces bras trop longs !!!).
Par contre, c'est toujours un bonheur de porter cette laine et je l'aime bien finalement car il fait un peu gilet loose.
J'ai bien aimé tricoter le "boudin" (qui se croise sur les manches) en tricotin avec les aiguilles circulaires (ce qui m'a même donné envie d'en faire un bandeau tressé avec un reste de laine coton rouge).



1 commentaire:

  1. Ce modèle aussi est sublime, j'aime beaucoup!! Je me suis inscrite à ton blog alors je te dis à bientôt! Bisous

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en dites-vous ?