mercredi 10 avril 2013

Blouse Mathilde, enfin...

Voici la jolie blouse Mathilde de Tilly !

Et oui, oui et re-oui, je lui fais de la pub parce que je la trouve super dynamique cette fille et que j'adore son travail. 
--> J'ai hâte de regarder le 2nd épisode de The Great British Sewing Bee http://www.bbc.co.uk/programmes/p0165nv7 

Voilà donc quelques photos de la dernière née de ma garde robe. Je n'ai pas osé modifier le patron, d'une part je ne suis pas une experte de ce côté là (ahahah) ; d'autre part je voulais me concentrer sur les finitions, càd coutures anglaises, surpiqûres parfaites, fronces millimétrées, encolure propre et "understitch", propres !

Sinon, j'ai pris la taille en dessous... et oui j'étais entre le 38 et le  40 et comme je ne voulais pas nager dedans, j'ai choisi le 38 !! Bref, ce n'est pas gênant  mais il aurait fallu que j'élargisse le côté des épaules (je ne pense pas être très claire !) mon bord d'épaule ne correspond pas exactement au début de l'emmanchure... enfin c'est entièrement dissimulé par les fronces des épaules !!!! 
Faut dire j'ai une largeur d'épaule proche des 15 cm ! Quelle idée ! 

VOILA LES PHOTOS... 



                       




J'ai juste retroussé un peu les manches sur celle-ci, du coup le côté bouffant ressort un peu moins... Mais à vrai dire je m'y suis habituée et elle est tellement agréable à porter ! 












Bon la boutonnière du bas est à refaire !!! Le dernier bouton tire sur le tissu, ahahahah ! Heureusement que j'ai voulu me concentrer sur les finitions !! 


Merci à Ninie pour le joli tissu.

11 commentaires:

  1. Et c'est tellement bien porté !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fan de la coupe, du motif et des boutons !!! Les manches bouffantes sont top ! Bravo Flavinette
    Commentaire de Valette Poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'un modèle comme celui-ci t'irait à ravir :)

      Supprimer
  3. J'adore!!! Le motif vraiment super! Ça donne le goût du printemps! Il me faudrait des cours à distance!!! (M-Josée)

    RépondreSupprimer
  4. Par contre,
    je ne sais pas si tu as vu mais tu as mis les boutons à l'envers !
    A SLDT, ça passera mais pas partout : fais attention la prochaine fois quand même...
    A bon entendeur :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'elle est jolie cette blouse ! Bravo Flavie !
    Le cours de couture était bien calme ce soir sans toi ;-(

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie! Beau travail!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie, ça faisait un moment que j'avais envie de la faire, ça me donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en dites-vous ?