mardi 16 avril 2013

NOUVELLE BLOUSE + THURLOW TROUSERS

Voici ma version de la Blouse Airelle... modèle de l'ancienne coll. d'Eléonore / Deer and Doe associé au tissu banane de France Duval Stalla ; qui par ailleurs vient tout juste d'ouvrir sa boutique sur Paris !!!
Du coup, j'ai hâte d'y faire un tour... j'attendrai l'arrivée de ma mum en mai pour que l'on partage ça ensemble !





J'ai modifié la longueur des manches, à vrai dire pour changer un peu (ben oui, je viens de faire la Mathilde, avec manches 3/4 aussi, plus bouffantes mais bon !) mais surtout par manque de tissu !!! Le tissu contrastant a été récupéré sur une vieille jupe en coton épais, ce qui m'a convaincu de ne pas thermocoller le col et les bracelets de manche (vous croyez que ce mot fait désormais partie de la langue française ??? ahahah). Parfois je peux être une grosse feignasse, faut se l'avouer :)

Bon, bon, bon, le modèle est joli, simple mais le col est à travailler avec minutie... je l'ai monté une première fois et c'était un peu la cata !! C'est à ce moment que je me suis dit qu'il y avait un moyen plus simple de monter cette mini parmenture... et ben oui, il faut la couper et ajouter 3 cm de marge. Cf le tuto qui permet d'avoir un rendu parfait.



Pour le pli du col en angle j'ai utilisé la méthode de Tilly qui consiste à bien plaquer les surplus et les retourner tel quel, le rendu est très propre ainsi et assez costaud.






Dernière chose... je crois qu'il va vraiment falloir que je modifie mes futurs patrons car les épaules sont encore trop justes, il faut que j'agrandisse la longueur (15 cm du cou jusqu'à la pointe de l'épaule alors que les tailles standards sont entre 13 et 14 cm), histoire de me faire des fringues qui soient vraiment sur mesure.


Vous reconnaîssez le tissu de ma parmenture ?


--------------------------

--> En ce moment je planche sur le Thurlow trousers / Sewaholic de Tasia, au passage j'aime de plus en plus ses patrons !!! Et je suis le sew along de Lladybird très bien expliqué et à côté de ça je suis fan de ses réalisations. Elle fait des fringues (couture + tricot) superbes :)




4 commentaires:

  1. de la part de Kti :
    Une bien belle réalisation... avec des finitions soignées comme il se doit. Bravo ma fille !
    J'attends le short avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Un tissu "banane" superbement porté ! Cheers baby !
    clr

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus, il s'appelle "Batiste" le tissu banane !!!??? ! o_O
    lol/
    re-clr

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en dites-vous ?