dimanche 24 novembre 2013

Chemise de Mec !

Flav, ma colocataire de blog, m'a donné le double des clés de notre blog commun. Youpi !!!
Je vais pouvoir y mettre mes réalisations. Enfin... disons plutôt qu'avant je lui envoyais mes photos et elle se chargeait de les publier et puis (va savoir pourquoi ?) elle m'a dit : "Au boulot ! Maintenant à toi de travailler."
Donc, pour ma 1ère publication perso, j'ai décidé de vous montrer ma dernière réalisation... qui est : une chemise d'homme ! Ah ben non, c'est un blog de fifilles avec robes, chemisiers... que vient faire Môssieur ?
Et oui, dans mon immense générosité, j'ai décidé de lui faire une chemise à manches longues. Je lui avais déjà fait une chemise à manches courtes et col officier mais je ne l'ai pas prise en photos et maintenant, avec la chaleur qu'il fait partout, je pense attendre un peu avant de l'immortaliser (l'été prochain peut-être ?).

Le tissu est un peu épais (ça tombe bien c'est pour l'hiver) mais a un joli "tombé". Et c'est vraiment du "sur-mesure" car j'ai ajusté le patron en élargissant légèrement la carrure et en rajoutant une certaine aisance (on va dire ça) pour son bidon ! Bref, il l'aime beaucoup et s'y sent bien. Vous vous doutez qu'il m'en a commandé d'autres.
Actuellement, je finis une robe pour moi et après je lui en refais une autre (peut-être en 2 couleurs ? hum, à suivre...).

Et voilà les photos :



J'ai rajouté un passepoil noir au poignet pour le souligner et j'ai laissé dépasser un fin liseré plus clair le long de la patte de boutonnage.
Un petit cordon noir qui dépasse de la poche (détail que j'ai également rajouté à la fente de boutonnage des poignets) qui ne sert strictement à rien mais ça m'a plu.
Gros plan sur le col : j'ai utilisé l'envers du tissu pour contraster car il était assez sympa et j'ai rajouté à côté du bouton
2 petits cercles brodés. Pour ? pour rien... comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en dites-vous ?